Le forum de la Star Academy
Armande Altaï, le retour 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Armande Altaï, le retour 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Armande Altaï, le retour

Aller en bas

Armande Altaï, le retour Empty Armande Altaï, le retour

Message par anne Ven 19 Sep - 12:59

Armande Altaï, le retour

L'ancienne professeur de chant est la directrice de cette huitième saison

PARIS Les téléspectateurs ne l'ont probablement pas oubliée. Armande Altaï, professeur de chant lors des trois premières éditions de la Star Academy, revient en tant que directrice. Pareille à elle-même, avec son look inimitable, elle revient dans l'émission après s'être occupée de sa carrière.

Pourquoi avez-vous accepté cette nouvelle saison ?
"Cette fois-ci, les propositions étaient différentes, l'équipe l'était aussi et les intentions étaient différentes. Le challenge était aussi là car il fallait tout renouveler. J'ai gardé mon esprit d'aventure et je voulais tenter celle-ci."

Vous n'auriez pas voulu être encore prof de chant ?

"J'ai assez donné. Il faut que les gens changent et ne pas tomber tout le temps sur les mêmes. Et puis je donnerai peut-être quelques cours à part en fonction des élèves. Je vais bien observer la technique des professeurs. C'est très difficile de s'accoupler avec un autre professeur car il a sa propre technique. Il ne faut pas trop intervertir. Je donnerai des cours particuliers ou des cours de diction."

Comme la cocotte Kiki...

"Oui, la cocotte Kiki dit à son amant Coco concasseur de cacao avec son caraco kaki, qu'il faut prononcer sans bouger les lèvres, est toujours là. La méthode du ouin ouin aussi. Rien n'est remplacé. À l'époque, on montrait plus les cours, donc les gens qui n'avaient pas l'abonnement pour la chaîne permanente suivaient quand même les cours sur la quotidienne. C'était bien. Les choses étaient plus visibles et on pouvait voir un élève faire des progrès."

Vous allez être plus maternelle ou autoritaire ?

"Je pense que cela ne se décrète pas. Être maternelle ou autoritaire, c'est la même chose pour moi. Rien ne doit être fait gratuitement. Il faut s'adapter, être à l'écoute et ne rien laisser passer non plus. Il faut exiger le respect total. L'enseignement est la plus belle communication qui puisse exister. La chose humaine la plus merveilleuse. C'est cela qui fait l'évolution. Donc l'enseignement doit être respecté."

Vous n'avez pas désiré connaître le casting avant le début de l'émission...

"Oui ! Je vais les découvrir, c'est quand même la matière première. J'espère qu'il va y avoir des gens caractériels, étonnants, beaux. Je n'appréhende pas de les voir. J'imagine que, comme dans tous les castings, il y aura des gens exceptionnels sélectionnés parmi beaucoup de monde. Après, on les oublie, c'est dommage, c'est du gaspillage. Il y a toujours des personnalités plus ou moins comprises mais il y en a plein que j'aime. Ils sont parfois plus intéressants que les stars connues."

Propos recueillis par S. L.

© La Dernière Heure 2008
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum