Le forum de la Star Academy
C'est le déménagement le plus médiatique.... 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
C'est le déménagement le plus médiatique.... 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

C'est le déménagement le plus médiatique....

Aller en bas

C'est le déménagement le plus médiatique.... Empty C'est le déménagement le plus médiatique....

Message par anne Ven 19 Sep - 14:18

La Star Ac' déménage

C'est le déménagement le plus médiatique de la rentrée. Fini le château de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne), la huitième promo de la Star Academy prendra, à partir de vendredi, ses quartiers dans un hôtel particulier parisien, en plein coeur du Marais. Une façon pour ces aspirants-chanteurs "de travailler dans un contexte plus proche de la réalité, de créer davantage de proximité entre les académiciens et le public", assure Angela Lorente, directrice de la téléréalité à TF1.

Les Académiciens, chapeautés par Nikos, travailleront désormais au coeur de Paris.

"Etre en ville et non plus dans un château, ça rapproche La Star Ac'* de l'école de Fame ou de l'Actors Studio." Comme si un décor suffisait à rétablir une réputation fragilisée. "Tout ça ressemble à une opération de com' plutôt bien montée, censée créer du buzz autour d'une émission en perte de vitesse", sourit Pierre Aidenbaum, le maire du 3e arrondissement, qui a dû gérer la curiosité et la colère de certains riverains depuis l'annonce de cette arrivée.

Les 25 000 signatures recueillies par la pétition d'habitants et de commerçants hostiles n'auront pas pesé bien lourd face à la petite entreprise Endemol. Mais que les habitants de la rue Charlot se rassurent, les futurs locataires du n°12 seront soumis à un couvre-feu à 22 heures et ne se déplaceront qu'en limousine. Un représentant de la production sera présent en permanence pour recueillir les éventuelles doléances.

Plus de 7 millions de téléspectateurs l'an passé

Côté équipe pédagogique, quelques aménagements doivent contribuer à ce lifting de façade. Si Matthieu Gonnet, Raphaëlle Ricci et Alexia Laroche-Joubert (qui produira à partir du 29 septembre Une surprise peut en cacher une autre, sur France 2, face à la quotidienne de La Star Ac'), trois piliers du télécrochet, ont quitté l'aventure, Armande Altaï, elle, fait son grand retour en tant que professeur principal. L'immuable Kamel Ouali, qui peaufine sa comédie musicale Cléopâtre, sera épaulé par le chorégraphe et danseur espagnol Raphaël Amargo. La nouvelle prof de chant de la promo, Anne Ducros, connaît la musique: cette pointure du jazz français compte parmi ses élèves l'épouse de Nonce Paolini, le président de TF1. Il est des coïncidences qui laissent sans voix.

"La Star Ac' reste le divertissement le plus apprécié des téléspectateurs de la chaîne, note Emmanuel Charonnat, directeur général adjoint de l'agence Starcom (groupe Publicis). Mais il y a un risque d'usure important si le format n'évolue pas." Supplanté artistiquement par La Nouvelle Star, de M6, confrontée à une audience qui s'effrite, ce programme de télévariétés joue-t-il cette saison sa survie à l'antenne? L'an passé, son lancement avait réuni 7,1 millions de téléspectateurs (pour 30,7% de part d'audience). Charge à la quinzaine de nouveaux candidats, cornaqués par Nikos Aliagas et parrainés par Christophe Maé et Rihanna, de faire aussi bien vendredi.

* Star Academy, vendredi, 20 h 50. TF1.

par : Jonathan BOUCHET-PETERSEN
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum