Le forum de la Star Academy
C’est une révolte ? Non sir, c’est la Révolution ! 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
C’est une révolte ? Non sir, c’est la Révolution ! 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

C’est une révolte ? Non sir, c’est la Révolution !

Aller en bas

C’est une révolte ? Non sir, c’est la Révolution ! Empty C’est une révolte ? Non sir, c’est la Révolution !

Message par Invité Dim 28 Sep - 16:49

En dehors des performances scéniques des 15 participants, l’évènement est l’attitude des professeurs de de Yvane.
Cherchez dans votre mémoire une émission qui à vu les journalistes, les
présentateurs, les acteurs de la production se rebeller en direct… Je
n’en ai pas souvenir. Le malaise doit être profond…
Comment expliquer qu’il faille être en Prime pour que Anne Ducros “ose” ne pas voter, ne pas suivre la ligne directrice du partie Endemol ??? La fracture doit être profonde.
D’un côté nous avons les professeurs qui ont pour but de faire
avancer, progresser les élèves Et c’est ce que la production met en
avant.
Parallèlement les choix des titres, des interprétations, jusqu’aux
bandes sons (cf l’Hymne avec une version différente de celle que les
élèves avaient) semble être décidé unilatéralement par la production.
La séparation prod (=audiance) / prof (=progrès) est forte et la langage semble couper, sinon pourquoi ce refus des règles…
Alors, si la production voit sa part d’audience diminuer, si les
quotidiennes structurées de façon très surprenantes n’intéressent pas
autant de personnes que prévu, peut être faudra-t-il une remise en
question de la ligne directrice du parti Endemol…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C’est une révolte ? Non sir, c’est la Révolution ! Empty le Problème est Pourtant Simple...

Message par CLAUDE Lun 29 Sep - 16:51

Bonjour Olivier

déjà problème de serveur hier soir, il a envoyé ma réponse dans les choux... ...

Pour ce qui est (nous allons l'appeler "l'affaire Yvanne").

D'ailleurs assé content que mon message ne soit pas passé, car tôt ce matin, Yvanne a proféré ses intentions, il votera, mais il dira en direct que la production l'oblige à voter et que par conséquent si il ne le faisait pas il a été menacé d'être EXCLU de cette promotion.

Je lui donne raison et je t'explique pourquoi:

Cela fait 7 années maintenant que ce sont les élèves qui ont le pouvoir de décider qui doit être "SAUF" lors des prime-times.

Depuis quand doit-on donner un pouvoir sur la carrière éventuelle et future d'un candidat ?
Je trouve cela vraiment navrant.

Qui doit décider de qui est qui, la liberté d'expression ?
Yvanne l'a exprimée,
ne serait-il pas plus juste que ce soit les PROFS qui décident de qui doit rester ou partir ?

Car après tout ce sont eux et seulement eux qui décident des prénominations et des nominations soumisent aux votes du public.

Il est clair que certaines raisons de ces pré- et nominations sont basées sur l'artistique, ça je ne le conteste pas, connaissant depuis 2001 l'émission, je m'en remet aux jugements de Philippe Lelièvre, Kamel Ouali ainsi qu'à "LADY" Armande Altaï, les autres je ne les connait pas, donc je ne porte pas de jugements de quelque nature qu'il(s) soit(ent).

Tu peux regarder mes jugements vis à vis des élèves, lors des diffusions et en direct du Prime, c'est à chaud que je commente ce qu'il va ou ne va pas, je ne suis pas en rapport de quelque(s) façon(s) avec ce métier, mais si cela était le cas je ne serait pas tendre avec qui que ce soit, je connait des gens qui font de la télé et des spectacles privés ou tout public et je peut te certifier que ce ne sont pas les mêmes dans leurs vies privées, que ce soit chanteurs(auteurs, compositeurs et/ou interprètes) ou encore humoristes, etc...

Cela commence à sufir de se décharger sur des candidats qui veulent faire passer leurs musiques et leurs messages...

C'est bon maintenant !!!
Ils sont là pour faire ce qu'on leurs imposent voire même du contre-emploi, cela fait parti du "JEU", qui n'en ai pas un à mon sens, comment peut-on donner le pouvoir de décision de qui reste ou pas en direct devant des millions de spectateurs et télé-spectateurs, il y a un sacré gros problème au bout de 8 ans, ils auraient dû faire du changement à ce niveau là.

Comme dans tous jeux télévisés, il doit y avoir un garde-fou, hors là ce n'est pas le cas et je me demande aussi, si Yvanne avait prononcé son vote et qu'il vote pour Laure, le résultat aurait été le même au final, Alice aurait dûe se prononcer pour départager Laure et Gaëtan.

Par contre si Yvane change d'avis et décide de faire comme Vendredi, ils seront bien ennuyés, faudra que les profs s'y collent, aucunes autres alternatives.
Ils nominent, eh ! bien qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs décisions, car à chaque fois c'est le même scénario, les autres progressent et eux sont largué(es) au niveau des cours, les doutes sont installés et ils ou elles ne comprennent plus pourquoi.

Comme tout le monde le sait, ce sont des cours d'urgences, pas le temps d'approfondir les pourquoi des comments, au final nous voyons toujours les mêmes sur le banc des nominés(es).


Le système de vote du public aurait un avenir positif si cela se présentait et si cela était fait de cette façon:

Exemple vécu: Pourcentages des votes de Vendredi 26/09/2008

Alice 56 %
Gaëtan 24 %
Laure 20 %

Le plus faible en nombre de voix doit partir, rien de plus simple, et mettre en place une interdiction de voter 2 fois de la part du public.

Ils doivent savoir où tu te trouves avec les technologies d'aujourd'hui.

En mobile comme en fixe et la répertorisation des N° de téléphones, c'est aussi simple que ça, "tel numéro a voté, donc nous bloquons pour un bon équilibre des choix).

Là, nous subissons le choix des Acharnés du clavier de téléphone.

Si je mets un sondage sur le forum, à ton avis, combien de fois pourras-tu voter ?

Réponse: 1 fois

Mais l'argent parle d'un "ton" plus haut, normal la tirelire est grande ouverte pour accueillir les deniers du public...
CLAUDE
CLAUDE
Fondateur

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum