Le forum de la Star Academy
La Star Ac' ne fait plus recette 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
La Star Ac' ne fait plus recette 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

La Star Ac' ne fait plus recette

Aller en bas

La Star Ac' ne fait plus recette Empty La Star Ac' ne fait plus recette

Message par anne Ven 3 Oct - 15:44

La Star Ac' ne fait plus recette (03/10/2008)

L'émission de TF1 ne cesse de perdre des fans. En voici les raisons !

BRUXELLES Rien n'y fait, la Star Academy 8 a bien des difficultés à trouver son public. La quotidienne est boudée par les téléspectateurs et les résultats du prime ne sont guère encourageants. Même en Belgique, l'émission est en baisse, après pourtant un bon démarrage. Ce soir, la prod espère renouer avec son succès en invitant sur scène de grosses pointures comme Lenny Kravitz, les Pussycat Dolls ou encore le groupe à la mode, Madcon. Mais pourquoi l'émission a-t-elle perdu ses fidèles ?

Les profs ne sont plus les mêmes : certains d'entre eux ont fait la renommée de l'émission. Raphaëlle Ricci et son franc-parler, la seule à oser dire ce qu'elle pensait vraiment, amenaient un piment bien nécessaire au programme. Ses débriefings, loin d'être mielleux, attiraient les foules lors de la quotidienne du dimanche soir. L'absence de Mathieu Gonet, le répétiteur et véritable papa poule auprès des élèves, se fait également ressentir.

Un casting vu et revu : comme le disait si bien Nikos, "les élèves sont les véritables stars du programme". Mais voilà, au fil des années, la production a tendance à ressortir les mêmes profils. Entre le rebelle, Yvane; la jolie blonde qui ne sait pas chanter, Alice; ou le branché, Gautier, les candidats se suivent et se ressemblent. Stéréotypés, ils rentrent dans un rôle que les téléspectateurs connaissent déjà. Souvent choisis pour leur physique ou leur caractère, les élèves, également de plus en plus en jeunes, n'arrivent plus à séduire comme avant. Habitués au concept de la télé-réalité, ils connaissent l'existence des caméras et ils ont appris à en jouer. Ils perdent tout le naturel qui faisait le charme des premières éditions.

Un nouveau lieu de vie : même si le château n'était qu'un décor, il avait son importance dans l'émission. Les téléspectateurs étaient habitués à son jardin, connaissaient ses pièces et ses recoins et il était presque devenu la résidence secondaire du public. En déménageant en plein Paris, les fans de la Star Ac' ont perdu un des éléments qui leur tenait vraiment à cœur.

Les règles qui changent sans cesse : depuis trois ans, les prestations des élèves sont cotées sur le prime. Après un jury de professionnels, les profs ont pris le relais. Ils distribuent ainsi tous les vendredis de bons et de mauvais points. Ce sont aussi les mêmes qui les jugent lors des évaluations du mardi. L'omniprésence des professeurs, qui décident maintenant de l'avenir des élèves, donne une touche Nouvelle Star dont la Star Academy n'avait pas besoin. Enfin, il a été réinstauré pour cette huitième saison que les élèves repêchent l'un des trois nominés. Une des règles adorées par le public.

Des prime formatés : les stars se succèdent sur scène, mais les académiciens ne leur arrivent pas à la cheville. On ne compte plus les fausses notes. De plus, les chorégraphies s'enchaînent à un rythme effréné et il semble que le réalisateur soit de plus en plus intéressé par des zooms sur les pantalons taille basse et les décolletés des filles...

Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2008
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum