Le forum de la Star Academy
Quotidienne du 8 octobre 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Quotidienne du 8 octobre 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Quotidienne du 8 octobre

Aller en bas

Quotidienne du 8 octobre Empty Quotidienne du 8 octobre

Message par anne Mer 8 Oct - 21:10

18h59 : Fin de la quotidienne

18h57 : Le top 5 du 5ème au 1er est : Quentin 14.90, Mikels 14.95, solène 15.05, Gautier 15.10, Joanna (15.35). Joanna qui garde sa 1ère place grâce à son prime (elle a raté son évaluation) va pouvoir assister à un spectacle dimanche.

18h54 : Yvane explique qu'à la différence de ces camarades, cette nomination lui permettra d'aller de l'avant quelque soit le résultat. Est-ce le vrai Yvane qui montre enfin son vrai visage ou bien reverrons nous bientôt l'Yvane des 2 premières semaines.

18h52 : Les élèves travaillent l'écoute de soi et des autres dans le cours d'expression scénique. L'excercice permet de s'oublier.

18h50 : C'est au tour d'Ana de passer dans le bureau d'Armande qui lui demande de rentrer plus dans le jeu et d'assimiler plus vite ce que les profs lui disent.

18h48 : Mikels ne veut pas voir partir son copain. Harold lui est chez la directrice qui se demande pourquoi il a tant besoin de faire attention. Mais elle a confiance.

18h46 : Harold s'attendait à sa nomination. Alice est super contente d'avoir échappée à une troisième nomination.

18h44 : Yvane semble bien comprendre sa nomination et accepter la règle du jeu. Ana et Harold seront avec lui sur le banc vendredi soir.

18h42 : Armande dicute avec Anne qui lui explique son coup de sang de l'après-midi. Peut-être que c'est le sermont mais en tout cas la prof les a trouvés très bons.

18h33 : Les élèves discutent autour de la prestation d'Harold pendant sa nomination qui a pris le risque de chanter une de ses composition sur l'aventure "Star Ac". Alice de son côté, Alice espère ne pas être nominée.

18h30 : C'est l'arrivée de Jasmine et Brice pour répéter les chansons du prime.

18h27 : Les élèves ont l'air d'être d'accord avec Anne. Arès les remontrances, place au cours de chant avec "Tu verras, tu verras". Et c'est Edouard qui ouvre le bal puis Yvane.

18h23 : C'est au tour d'Anne Ducros de se mettre en colère et de dire tout ce qu'elle a à dire aux élèves. Ce n'est pas parce que Joanna est première qu'elle va gagner. Il faut arrêter de râler et travailler.

18h20 : Maryline a été vexée par les reflexions de Christophe. Joanna dit que sa camarade n'aurait pas du partir du cours.

18h18 : "quand on travaille, on travaille, si vous venez, vous travaillez, sinon vous venez pas, soyez clair avec vous même". Christophe trouve le comportement des élèves inadmissible et prend l'exemple de Maryline.

18h16 : Les élèves débutent la journée avec le cours de sport et ça commence mal pour Maryline qui traîne parce qu'elle a mal.

18h14 : Début de la quotidienne

JMM
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Quotidienne du 8 octobre Empty Re: Quotidienne du 8 octobre

Message par Invité Jeu 9 Oct - 14:00

Épisode 17 : Donner tout ou rien !


STOP ! Ce pourrait être le signal d’alerte donné par Christophe Pinna et Anne Ducros.

L’enjeu est de taille, alors acceptez de déposer vos armures au vestiaires, et faites, soyez dans ce que vous faites à fond, vivez l’instant, absorbez ce qu’on vous donne. Cela ne vous détruira pas mais vous rendra plus fort !

Les élèves semblent confondre deux choses pourtant distinctes : Le comportement et l’intention.

Quand Maryline souffre en sport et qu’elle se plaint, Christophe Pinna condamne son comportement de plainte et non pas l’intention de son comportement qui est de montrer qu’elle à mal.

Quand Harold écrit sa chanson triste sur lui et que les profs ne la “reconnaissent pas”, c’est la façon dont il exprime ce qu’il ressent, le comportement donc, que les professeurs critiquent. Pas l’intention et le sentiment qui est réel.

Peut-être faudrait il réussir à faire passer le message plus clairement de la part des professeurs : “Nous comprenons ce que vous ressentez, nous l’acceptons et le respectons. Ce que nous vous proposons c’est de l’exprimer par un comportement différent, par une attitude autre, nouvelle en s’ouvrant à expérimenter de nouvelles attitudes”. Il est important de reconnaître aux élèves le droit de ressentir ce qu’ils ressentent et le dire si l’on veux qu’il s’autorise à changer plutôt que de croire qu’il ne sont pas compris et donc amplifier le comportement pour faire comprendre le message.[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum