Le forum de la Star Academy
Coach vocal : Anne Ducros 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Coach vocal : Anne Ducros 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Coach vocal : Anne Ducros

Aller en bas

Coach vocal : Anne Ducros Empty Coach vocal : Anne Ducros

Message par anne Dim 7 Sep - 15:28

Anne Ducros
Coach vocal : Anne Ducros 902457306c46d2e5faccbb4ceccdaff1ce0808
Coach vocal : Anne Ducros 152951ARTISTES_655

Anne Ducros est également engagée en tant que prof de chant. En lieu et place de Richard Cross. Pour info, c'est une chanteuse de Jazz.
Anne Ducros est une chanteuse de jazz française née en 1959.

Elle a enregistré cinq albums sous son nom, a participé à d'autres enregistrements en tant qu'invitée et s'est forgée une excellente réputation dans le milieu du Jazz vocal.

Elle définit sa démarche de la sorte : « Ma quête, c'est d'essayer de trouver l'harmonie parfaite entre le pouvoir instinctif qu'on peut développer avec le jazz et la façon de canaliser cet instinct avec l'érudition classique – avec une volonté esthétique propre
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Coach vocal : Anne Ducros Empty Re: Coach vocal : Anne Ducros

Message par anne Lun 15 Sep - 17:08

Oiseau en liberté
Les futurs étudiants de la nouvelle Academy sont prévenus : cette huitième édition sera celle du travail. En point d'orgue, les cours de chant. C'est Anne Ducros, chanteuse de jazz au tempérament enflammé, qui a été choisie.
Si le grand public connaît mal Anne Ducros, il n'en est pas de même pour les amateurs de jazz. Cette chanteuse française, récompensée de deux Victoires de la musique, parcourt le monde pour des Master Class très prisées et de prestigieux festivals. Depuis quinze ans, elle est également à la tête de Préludes, une école de jazz vocal. A ses yeux, l'enseignement dispensé à ces élèves triés sur le volet est indissociable de sa carrière d'artiste : « Je ne pourrais pas enseigner si je ne chantais pas. Je ne transmets pas que ma technique vocale, j'enseigne ma vie, mon rapport à la musique. »

C'est avec un enthousiasme non dissimulé qu'Anne Ducros s'apprête à prendre la succession de Richard Cross pour cette huitième édition de la Star Academy. Elle est admirative des performances que réalisent chaque année les Academyciens : « Ce qu'ils font sur les prime, la plupart des professionnels n'y arriveraient pas. J'adore voir des jeunes gens avec tant d'énergie positive, de volonté et de courage, je les trouve vraiment attachants. »Ce qu'elle attend de ses futurs étudiants : des timbres et des personnalités. Et la technique ? « S'ils en ont un peu, ça m'aide, mais ce n'est pas indispensable : on chante depuis des milliers d'années, le solfège n'existe que depuis deux cents ans ! Dans la musique, il y a une part d'érudition et une part d'instinct. »
Certes, un chanteur doit envisager sa voix comme un instrument, Anne Ducros espère d'ailleurs faire venir son phoniatre à l'Academy pour que les élèves découvrent concrètement l'instrument qu'ils ont « entre les mains ». Mais celle qui se définit comme une improvisatrice entend bien pousser ses futurs élèves à plus d'introspection : « Je voudrais les débarrasser de l'instinct que l'on a face à un micro de « faire le chanteur. » S'inspirant de son univers artistique, elle les fera « travailler au lâcher prise » lors d'une séance d'improvisation autour d'un blues ou d'un standard de jazz : « Je voudrais les amener à cela, non pour en faire des chanteurs de jazz, mais parce que ce chemin est bienfaisant pour tous ceux qui veulent faire de la musique. »

Et face à ceux qui pourraient s'étonner que le jazz se mêle au divertissement grand public, Anne Ducros ne manque pas de répartie : « Vous croyez qu'il existe une musique plus populaire que cette musique, née dans les champs de coton pour fédérer des gens qui n'avaient rien ? Je me sens beaucoup plus Ella Fitzgrald que comme ces gardiens du temple du jazz pur et dur. Cette vocation de l'artiste maudit a fait un mal fou à cette musique, alors qu'elle n'est qu'amour, partage et émotion. » Persuadée que le jazz intéresse plus les Français qu'on ne pourrait le penser a priori - le double album électro-jazz de Quentin Mosimann, gagnant de la Star Ac'7, en est la preuve - elle ne compte pas pour autant « jazzifier » la Star Academy mais plutôt communiquer l'envie de chanter aux téléspectateurs.
Ne craint-elle pas néanmoins d'être mise au ban de la communauté jazz ? « Si vous saviez à quel point je m'en moque ! Dans la vie, j'ai toujours évité les ayatollahs. Et puis les oiseaux en cage ne chantent pas, alors je ne me laisserai pas enfermer !

Source TF1 PRO et photo TF1
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum