Le forum de la Star Academy
Expression corporelle : Rafael Amargo 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Expression corporelle : Rafael Amargo 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Expression corporelle : Rafael Amargo

Aller en bas

Expression corporelle : Rafael Amargo Empty Expression corporelle : Rafael Amargo

Message par anne Dim 7 Sep - 15:31

Rafael Amargo
Expression corporelle : Rafael Amargo 167117rafael_amargo2

Rafael Amargo est un danseur et chorégraphe très connu en Espagne. Il est né en 1975, à Pinos Puente en Andalousie, son vrai nom est Jesus Rafael Garcia Hernandez. Il crée en 1997 une compagnie de danse : le Compañia Rafael Amargo (la compagnie Rafael Amargo).
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Expression corporelle : Rafael Amargo Empty Re: Expression corporelle : Rafael Amargo

Message par anne Lun 15 Sep - 17:07

ITW DE RAFAEL AMARGO : Prof d'expression corporelle

Rafael Amargo a quitté son Espagne natale pour prendre les rênes d'un tout nouveau cours de la Star Academy : l'expression corporelle. Ce très réputé danseur de flamenco apporte avec lui un vent de fougue et de sensualité...

L'expression corporelle est presque une seconde nature pour ce danseur et chorégraphe. Depuis son enfance, Rafael Amargo voue une véritable passion au flamenco. Après un premier contrat signé à treize ans, son talent lui a permis de parcourir le monde entier, il a notamment étudié dans la prestigieuse école de Martha Graham. Reconnu comme l'un des plus grands danseurs de flamenco du monde, il a reçu de nombreuses récompenses du public et de ses pairs, et son influence dans le monde de la danse contemporaine est essentielle.

Nouveau venu sur la Star Academy, Rafael Amargo n'en est pas moins en terrain connu : il a déjà participé en tant que professeur à Operación Triunfo, la version espagnole de la Star Academy ! Il prend sa mission très à cœur et révise même actuellement son français ! « Je vais à l'école tous les jours pour travailler mon français. L'expression corporelle, c'est beaucoup de psychologie, je vais énormément parler avec les élèves et il est essentiel qu'ils me comprennent ! »

Rafael Amargo ne craint pas de se rapprocher du cliché du professeur espagnol habité par la passion, il n'aime en effet rien tant que « la musique passionnelle » et cite au hasard Edith Piaf ou le Boléro de Ravel. Si son cours concerne le corps, Rafael Amargo compte néanmoins mettre l'émotion au centre de son enseignement : « Dans une émission comme la Star Academy, les candidats s'ouvrent à toutes leurs émotions. Je pratiquerai une sorte de thérapie de groupe pour canaliser tous ces sentiments différents. Je travaillerai au niveau collectif et individuel pour amener les élèves à leurs limites. »
Abordant son enseignement de manière assez ludique, Rafael Amargo n'oublie pas que l'une des difficultés des apprentis artistes de l'Academy est d'apprendre à chanter et danser en même temps : « Je vais travailler ensemble la voix et le corps. Et tous les jours, je leur ferai faire une chorégraphie différente : cabaret, flamenco, contemporain, classique... Star Academy, c'est la diversité artistique. »
A quelques jours du lancement de cette huitième édition, l'exubérant professeur espagnol ne cache pas son enthousiasme : « Je suis ému et impatient à l'idée de connaître le casting final, ces élèves vont devenir comme des membres de ma famille ! »

Source : TF1, Photo : TF1
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum