Le forum de la Star Academy
Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali

Aller en bas

Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali Empty Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali

Message par anne Dim 7 Sep - 18:04

Kamel Ouali
Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali 95031204

Point extrêmement important! Et oui! Kamel Ouali a resigné pour une saison. Il a beaucoup moins hésité que l'année dernière. Il sera accompagné par Rafael Amargo, issu de la série Un Dos Tres également, qui remplace Edu del Prado pour le cours d'expression corporelle.
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali Empty Re: Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali

Message par anne Lun 15 Sep - 17:06

INTERVIEW DE KAMEL OUALI : Prof de danse

Mettre en scène ses émotions !

S'il est une pièce maîtresse à la STAR ACADEMY, il s'agit bien de l'indétrônable professeur de danse et chorégraphe, Kamel Ouali. Pour la huitième saison, sa mission reste la même : emmener les élèves au bout de leurs limites. Portrait d'un «bourreau» au grand cœur...
La danse : un révélateur de personnalité. Kamel Ouali serait donc un magicien capable de percer à jour les moindres états d'âme ? «Un artiste peut cacher ses sentiments à travers une chanson. En revanche, en danse, c'est impossible. Je repère instantanément la timidité ou l'exubérance.» Mais alors, qu'en est-il du casting de cette huitième promotion ? Selon le maître hors catégorie des chorégraphies époustouflantes, de fortes personnalités se dégagent. «Tout ce petit monde m'inspire. Cette année, j'ai très envie de tabler sur l'émotion.» Avis aux futurs martyrs des étirements infernaux made by Kamel... vous serez jugés sur votre sensibilité !

Mais ce bourreau de la danse moderne, une fois son œuvre achevée, peut se révéler extrêmement sensible. «Je suis souvent très ému quand une chorégraphie est réussie, tandis qu'au début, rien ne laissait présager d'un succès.» La persévérance permet le dépassement de soi... Une valeur très chère, voire capitale pour Kamel. «Un élève ne m'intéresse qu'à partir du moment où il se dépasse.» Surprises, évolutions, efforts intenses : ce huitième crû sera soumis à rude épreuve. On en voudrait à Kamel d'opérer autrement !

Et s'il impose un tel rythme à ses troupes, il ne s'épargne pas non plus. «Pendant la période de la Star Academy, je ne suis disponible pour personne, guère plus pour mon sommeil !» Il «adore travailler dans l'urgence». Une semaine pour préparer un prime de plusieurs heures, peut-on encore parler d'urgence ? Trois jours pour imaginer les décors, les costumes, les tableaux, les chorégraphies, répéter avec ses danseurs et apprendre le tout aux élèves. «C'est du boulot !», analyse-t-il... avec modestie. Pour «la plus belle émission de variétés» qui soit, il ne compte ni ses heures, ni ses efforts. Tant qu'il ne s'ennuie pas, il réitère l'expérience et, pour la huitième année, s'impose encore comme une des étoiles de l'Academy.
Albane WURTZ pour TF1
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali Empty Re: Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali

Message par anne Mar 7 Oct - 23:09

Kamel Ouali : des enfants ? Oui mais non...

News publiée le mardi 07 octobre à 19h48 - purepeople

Kamel Ouali, actuellement sur tous les fronts - il est en pleine promotion de sa nouvelle comédie musicale Cléopâtre et apprend à danser aux candidats de la huitième saison de la Star Academy - a trouvé un petit moment pour se confier au magazine Gala.

Dans l'entetien qu'il a accordé, il parle de ses actuels et prochains projets professionnels, qui lui font vivre une existence mouvementée, mais qu'importe, l'artiste est un passionné : "Je travaille beaucoup. Ça ne me gêne pas car je ne fais que des choses qui m'amusent. Ce qui est dur, c'est de ne pas avoir eu de vacances de l'année."

Côté vie privée, il déclare que celle-ci passe un peu à la trappe compte tenu de son rythme soutenu "Quant à avoir un semblant de vie privée, n'en parlons même pas. J'adorerais avoir plein d'enfants... Ce serait égoïste, car je n'aurais pas la possibilité de m'en occuper comme je voudrais."

On l'aura compris, Kamel Ouali, qui souhaite être papa, ne le sera pas de sitôt, en tout cas pas avant d'avoir continué un peu à nous faire rêver, grâce à son talent indéniable et sa créativité...
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali Empty Re: Danse, Chorégraphie : Kamel Ouali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum