Le forum de la Star Academy
Joanna : "Gautier ne se foule pas trop" 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Joanna : "Gautier ne se foule pas trop" 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Joanna : "Gautier ne se foule pas trop"

Aller en bas

Joanna : "Gautier ne se foule pas trop" Empty Joanna : "Gautier ne se foule pas trop"

Message par anne Lun 8 Déc - 17:32

Joanna (Star Ac) : "Gautier ne se foule pas trop"

Publié par Charles Decant
Lundi 8 Décembre 2008 13h01

la surprise générale - mais pas la sienne - Joanna a été éliminée vendredi soir en demi-finale de la Star Academy. La jeune femme, âgée de 20 ans, a pourtant dominé le classement des élèves pendant la quasi-totalité de la saison, et partagé des duos avec les plus grandes stars françaises et internationales. Pour Ozap, elle revient sur son parcours, la concept de l'émission, sa relation avec Quentin, ou encore la venue de Britney Spears. Entretien.

« Je me sens libre »
Ozap : Comment te sens-tu depuis ta sortie ?
Joanna : Je me sens très bien, je suis rentrée chez moi hier et j'ai retrouvé mes proches. Je me sens super bien, je me sens libre... Je vais pouvoir dormir et prendre un peu de repos avant de me remettre à travailler !

Tu n'étais pas libre dans l'Academy ?
Pas vraiment... quand on est à l'intérieur de l'émission, c'est assez dur. Déjà, il faut se lever tôt, et toujours courir pour respecter les horaires des cours. Donc non, on n'est pas très libre. Et puis le simple fait d'avoir un micro autour du cou, ça implique qu'on n'est pas libre de ce qu'on peut dire, parce qu'il faut faire attention.

Quelle est la première chose que tu aies faite ?
J'ai chopé un ordinateur et je suis allé voir des bouts de quotidiennes, de primes... j'ai regardé des prestations.

« Dans les quotidiennes, on ne voit que mon côté rentre-dedans »
Et ce que tu as vu correspondait à l'image que tu croyais donner, et à l'image que tu avais des autres ?
Je suis quelqu'un d'assez positif, donc je voyais beaucoup le positif chez les gens, mais en voyant les quotidiennes j'ai vu que ce n'était pas le cas de tous. En fait, à l'intérieur, je le savais, mais j'essayais de ne pas faire attention pour ne pas me miner le moral. En ce qui me concerne moi, je trouve qu'on ne voit que mon côté rentre-dedans.

Tu as de la rancoeur vis-à-vis de l'émission ?
Non, c'est le jeu. Je n'ai pas fait attention à mon langage, je voulais être le plus naturelle possible. Comme ça, les gens qui ont accroché sont ceux qui ont vraiment compris qui j'étais, et les gens qui ne savent pas trop à qui ils ont affaire, ils pourront se faire une opinion à l'avenir, dans les interviews que je donne, et là ils pourront décider s'ils m'aiment ou s'ils ne m'aiment pas. Au bout du compte, je n'ai aucun regret. J'ai été tout à fait naturelle, dans la rage, dans la colère et dans l'amour... j'ai été honnête jusqu'au bout.

Avec Quentin, on s'est cachés pendant deux mois
A propos d'amour justement, certains t'ont accusée la semaine dernière de révéler ta relation avec Quentin pour t'assurer plus de votes lors du prime...
C'est vrai... j'ai regardé un peu les commentaires sur le net, et certains ont cru que c'était une mise en scène. Mais en fait, ça fait deux mois qu'on est ensemble, et qu'on s'est cachés. On ne voulait pas faire de buzz, on ne voulait pas que les gens parlent de nous pour ça. On voulait qu'ils parlent de nous pour nos prestations sur le prime, pour nos qualités artistiques, et pas pour autre chose. Mais quand il est venu la semaine dernière, lui était sorti et ce n'était plus aussi important pour lui de se cacher, et comme je pensais que j'allais sortir, j'ai dit OK ! Si les gens pensent que c'est faux, tant pis pour eux. Nous on sait ce qu'on a !

Et qu'as-tu ressenti quand il t'a chanté sa chanson sur le prime ?
J'étais super surprise de le voir arriver avec son guitariste. J'étais aussi un peu gênée, parce qu'on s'était cachés pendant deux mois... Mais au bout d'un moment, je me suis dit que ce n'était pas très grave, je l'ai regardé et j'étais super contente !

« Oui, je savais que j'allais sortir »
Tu dis que tu t'attendais à sortir ?
Oui, contrairement à tout le monde ! Je ne sais pas pourquoi, j'avais un pressentiment. Juste avant la dernière chanson de l'émission, je me suis tournée vers Alice, et je lui ai dit "je sors ce soir". C'est pour ça que je l'ai si bien pris, je m'étais préparée. Et je m'en doutais la semaine dernière en fait, donc j'ai moins hésité à me lâcher, j'ai dit ce que je pensais.

Trouves-tu que ta sortie est injuste ?
(Silence) Elle n'est pas injuste. C'est le public qui choisit, c'est le concept de l'émission. Le public ne m'a pas fait gagner, donc je me dis que c'est son choix. Mickels avait plus de votes que moi, tout simplement. Pour moi, ce n'est pas grave. Je suis allée le plus loin possible, c'est l'objectif que je m'étais fixé en début d'émission.

« Les meilleures notes ne sont pas celles qui sont sur le papier »
Beaucoup de gens te présentaient comme la grande favorite depuis le tout début... est-ce que ça t'a donné confiance ?
Oui, ça m'a donné un peu confiance en moi, mais je ne me suis pas trop basé là-dessus. J'ai toujours voulu faire mieux à chaque prime, car rien n'était joué. Je ne me suis pas reposé sur mes lauriers. Je voulais montrer à chaque fois mes progrès, mon travail...

Et le fait d'être très souvent classée numéro un... ?
C'est la même chose. Comme je l'ai dit sur un prime, les meilleures notes ne sont pas celles qui sont sur le papier. Pour moi, la note tombe quand je finis une chanson et que je vois la réaction du public. Pour moi, une bonne note c'est d'avoir réussi à donner du bonheur aux gens, et que mes parents soient fiers de moi.

« Gautier ne se foule pas trop »
Tes bonnes notes t'ont malgré tout permis de chanter avec toutes les stars internationales. As-tu dû gérer la jalousie des camarades ?
Au début, je ne faisais pas attention, mais c'est vrai que je l'ai ressentie par la suite. En même temps, ce n'était pas moi qui choisissais mes chansons ! On me disait "tu chantes ça", donc je chantais ça. Ce n'était pas à moi de dire "je pense que machin devrait le faire". J'ai eu de la chance, et si les gens sont jaloux, c'est leur problème. Ce n'était pas moi qui gérais tout ça. On me donnait un travail, et j'essayais de le faire le mieux possible.

Beaucoup de candidats très bons sont partis tôt : Harold, Anissa... et Gautier et Alice s'affrontent en demi-finale. C'est difficile à accepter ?
Je me dis qu'ils ont réussi à avoir un public. Ce n'est peut-être pas forcément grâce au prime, mais sûrement grâce aux quotidiennes. Ils ont un peu joué de leur histoire entre eux, je ne sais pas trop ce que c'est, je ne me suis pas posé la question... Mais au bout du compte, le public élit sa star, donc j'accepte tout à fait qu'ils soient en demi-finale. Je pense qu'Alice a beaucoup progressé... Gautier, et je ne dis pas ça parce que j'ai eu des différends avec lui, je trouve qu'il ne se foule pas trop.

« J'aurais aimé que Marine Méchin me mette des claques »
De l'intérieur, vous entendiez parler des problèmes d'audience de l'émission ?
J'en ai eu vent, mais je me disais que ce n'était pas grave. Il y a quand même un public, sinon la salle ne serait pas remplie et il n'y aurait pas de vote. Je me disais simplement "je chante pour les gens qui sont là".

Crois-tu que c'est pour ça que la production a recruté Marine Mechin ?Non pas du tout. C'est vrai qu'elle est arrivée en plein milieu et qu'on n'a pas trop compris pourquoi. Et c'est vrai que sa venue a mis un gros bordel. Mais je crois qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas compris son travail. Elle a été assez violente, mais pas avec moi. Pourtant j'aurais bien aimé qu'elle me casse, qu'elle me mette des claques. Les critiques font plus avancer que les compliments, et je trouve qu'elle a une très bonne méthode de travail.

« Britney est dépassée par les événements »
De tous les artistes venus sur le prime, c'est de Britney Spears qu'on a le plus parlé. C'était vraiment un événement pour vous ?
Pour nous oui, pour notre rythme de la semaine. Et c'était un événement parce qu'elle n'était pas venue depuis quatre ans et qu'elle avait choisi la Star Ac pour revenir. Mais c vrai qu'on a fait beaucoup de remue-ménage pendant la semaine, avec le tournage d'un pré-générique. Mais de l'intérieur, on ne se rendait pas trop compte qu'elle venait, jusqu'à ce qu'on voit le public sur le prime, et là on a compris.

Après tout le battage, vous n'avez pas été déçue de sa prestation ?
C'est vrai que beaucoup de gens dans les coulisses la critiquaient. Je crois qu'elle est un peu dépassée par les événements, elle ne doit pas être à l'aise. J'ai eu l'impression qu'elle avait très peur, d'ailleurs au début de sa prestation on voit qu'elle est très stressée. Je pense que c'est pour ça qu'elle a fait cette prestation. Je l'ai trouvée bizarre, et elle avait l'air pressée de partir... Je pense qu'elle n'a pas le contrôle. Ce n'est pas sa faute.

Avec quel artiste as-tu préféré chanter ?
J'ai adoré chanter avec tout le monde... c'est difficile de choisir ! Comme ça, je dirais les Pussycat Dolls, et Seal, avec qui il y a eu un vrai partage, c'était vraiment génial. Et puis il y a eu Josh Groban, qui est quelqu'un de très généreux, de très humble... C'est très facile de partager avec lui.

Et quels sont tes projets aujourd'hui ?
Pour le moment, je suis rentrée me reposer à la maison. Je sais que je vais commencer à bosser en janvier, mais pour l'instant je pense à demain, c'est tout. J'ai quelques petits projets qui me trottent dans la tête, mais je les ai rangés dans un tiroir dans ma tête. Quand il sera temps, je les sortirai !

ozap.com
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum