Le forum de la Star Academy
La Star Ac, trop rock n' roll pour le Marais ? 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
La Star Ac, trop rock n' roll pour le Marais ? 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

La Star Ac, trop rock n' roll pour le Marais ?

Aller en bas

La Star Ac, trop rock n' roll pour le Marais ? Empty La Star Ac, trop rock n' roll pour le Marais ?

Message par anne Dim 7 Sep - 18:35

Endemol, qui produit l'émission, a eu un coup de coeur pour un hôtel particulier du 3e arrondissement. Elle y a installé les candidats à la célébrité. Mais les habitants du quartier ne l'entendent pas de cette oreille.

Star Ac or not Star Ac? C'est le débat qui secoue le troisième arrondissement, au coeur de Paris. L'émission de télé-réalité, après sept années de bons et loyaux services au «château» de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), a décidé de se délocaliser. Direction la rue Charlot, au coeur du Marais, un quartier chic et bobo de la capitale, afin de redonner un coup de jeune à l'émission musicale et redresser des audiences en chute.

Endemol, la société qui produit l'émission, y a déniché un vieil hôtel particulier. Elle explique avoir eu un «coup de coeur» pour le bâtiment, qui accueillait auparavant l'établissement des pianos Magne. Les riverains, eux, ne sont pas de cet avis. Alertés au mois de juillet, ils préviennent le maire de l'arrondissement.

Réunion publique ou pugilat?

Devant l'inquiétude de ses administrés, qui craignent pour la tranquillité et la sécurité du quartier, Pierre Aidenbaum (PS) demande à Endemol et à la préfecture de police de prendre les dispositions nécessaires.

Une réunion publique est donc organisée hier soir, en présence du maire, de représentants d'Endemol et de policiers. Près de 200 personnes sont présentes, bien plus que lors des réunions de quartier habituelles. Le ton est vif, parfois houleux. Pierre Aidenbaum le reconnaît, «certaines personnes ont dérapé». Sylvie, commerçante dans la rue Charlot, était également présente: «Ca a tourné au pugilat verbal, et finalement, on a eu peu de réponses à nos questions».

Une bonne opération de com

Elle regrette surtout «la grosse incompréhension entre les riverains et Endemol». Pour elle, la société a fait l'erreur de ne pas prendre contact plus tôt avec les habitants. «Tout cela s'est fait dans le secret, et forcément, ça génère de la paranoïa», explique-t-elle. D'où une réunion qui a plus servi de défouloir qu'à autre chose.

Du côté d'Endemol, on joue la dédramatisation. «On a écouté les inquiétudes des riverains, et apporté des solutions», explique-t-on. Parmi les principaux points abordés, la question du stationnement dans la rue. Trois places sont finalement réservées aux limousines qui transfèreront les élèves des studios de TF1 à la rue Charlot. Quant à la question des nuisances sonores, Endemol s'est engagée à ce qu'il n'y ait plus de musique «après 22 heures». Et pour les plus inquiets, une personne de la production sera sur place, prête à recueillir leurs doléances.

Au final, Endemol semble en passe de réussir son pari. Avec son déménagement au coeur de Paris, la Star Academy, qui débutera le 19 septembre prochain, fait plus que jamais parler d'elle. Pierre Aidenbaum le reconnaît, dans un sourire: «Je suis peut-être victime d'une opération de com...»

Sylvain Mouillard, Libé 05Sep08
La Star Ac, trop rock n' roll pour le Marais ? 958087file_350384_140794
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum