Le forum de la Star Academy
La marraine : Rihanna 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
La marraine : Rihanna 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La marraine : Rihanna

Aller en bas

La marraine : Rihanna Empty La marraine : Rihanna

Message par anne Dim 7 Sep - 19:18

La marraine : Rihanna 5063645621

Robin Rihanna Fenty dit Rihanna est née à Saint Michael à la Barbade le 18 février 1988. Passionnée de musique, elle chante très souvent en écoutant ses artistes favoris, comme Mariah Carey, Alicia Keys, ou encore Beyoncé Knowles. Rihanna mène une vie paisible et ordinaire quand elle rencontre en 2004, le producteur Evan Rogers, venu passer des vacances sur l’île. Celui-ci est immédiatement séduit par le talent de la chanteuse et décide alors de lui faire enregistrer à New York une maquette de 12 chansons.

Dès la première écoute des titres de Rihanna, Jay Z est à son tour conquis et signe un contrat avec la jeune fille sur Def Jam, le label qu’il dirige. Le single Pon De Replay est alors édité et fait un tabac dès sa sortie. Distribué en France par Barclay, ce morceau tourne très souvent sur les radios et devient une des chansons les plus téléchargées sur le web. Fin 2005, la belle Rihanna, tout juste âgée de 17 ans, sort un premier album lumineux, Music of The Sun. Un joli mélange de ragga, de r'n'b et de pop. Le succès est immédiat. Ce premier opus dansant et festif propulse Rihanna vers les sommets du top album.

Le second album A Girl Like Me, n'a rien à envier au premier. Dès la semaine de sa sortie, il se vend à plus de 115 000 exemplaires. Soit presque deux fois plus que Music of the Sun. Il faut dire que A Girl Like Me est porté par des hits en puissance comme S.O.S, remix dance de Tainted Love de Soft Cell, We Ride et Break It Off (en featuring avec Sean Paul). Mais c'est le titre Unfaithful, une ballade romantique, qui raflera la mise. Il sera récompensé par un NRJ Music Award (chanson de l'année) en 2006.

S'ensuit une petite pause, mais de courte durée puisque Good Girl Gone Bad voit le jour en 2007. Le premier titre extrait en est Umbrella, un duo avec Jay Z qui a occupé la première place du classement mondial pendant 10 semaines. Il s'est vendu a plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde entier, et reste le single le plus vendu de l'année 2007. Moins lisse, Rihanna s'affirme. Le son change. Les ambiances ragga sont un peu délaissées.

En 2008, elle enregistre avec le groupe Maroon 5 le single: If I never see your face again, réarrangé pour l'occasion et lui donnant un côté un peu plus rock. Côté cœur, Rihanna est officiellement en relation avec le chanteur de r’n’b, Chris Brown avec qui elle enregistre "Disturbia", dont le clip lui confère une image résolument plus adulte, plus sombre qu'à l'habitude. Une vraie Good girl gone bad? Un vrai look de bad girl qu'elle véhicule durant sa tournée mondiale, immortalisée sur un DVD de son live à Manchester, sorti en mai 2008.

Avec "Don't stop the music", "Umbrella", "Take a bow", "Disturbia", 2008 est définitivement l'année de Rihanna qui n'a fait qu' enchaîner les tubes.... What's next?
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum