Le forum de la Star Academy
Les gros bras de la rue Charlot 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Les gros bras de la rue Charlot 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Les gros bras de la rue Charlot

Aller en bas

Les gros bras de la rue Charlot Empty Les gros bras de la rue Charlot

Message par Invité Sam 20 Sep - 15:36

La Star Academy a investi la rue Charlot, dans le IVe, à Paris. Au grand dam des riverains, dont deux photographes qui, pour dénoncer les paillettes, ont demandé à des sans-papiers d'ouvrir dans la même rue une "Charlot Académie". LEXPRESS.fr a envoyé sur place une journaliste pour couvrir l'initiative. Elle a trouvé sur son chemin un des membres de l'équipe Star Ac'. Une rencontre musclée...
Selon Endemol, la boîte de production de la Star Academy - qui a présenté ses excuses à notre journaliste - l'incident est le fait d'un livreur, qui n'a pas accepté d'être filmé contre son gré. Pas un mot en revanche sur les quatre gros bras qui sont venus lui prêter main forte.
Photographe indépendant à l'initiative de la Charlot Académie, Fabien Breuvart a assisté à la scène: "Depuis trois jours, le même individu fait la même scène à tous les journalistes qui viennent filmer dans la rue. Il demande à tous d'effacer les plans où il pourrait apparaître. Nous, on ne rentre pas dans son jeu. La journaliste de LEXPRESS.fr a fait un plan large de la rue, à une certaine distance de l'entrée de la Star Ac'. L'individu en question l'a agressée verbalement et l'a menacée d'appeler son régisseur pour faire effacer les images. C'est alors que je me suis interposé."La Star Academy s'est installée dans le Marais. La "Charlot Académie" aussi. A l'initiative de deux riverains photographes, les passants peuvent être pris en photo avec des sans-papiers. Un beau sujet de reportage pour une stagiaire de LEXPRESS.fr... Moi. Je suis donc partie avec caméra et appareil photo, direction le IIIe arrondissement.

Arrivée rue Charlot, impossible de ne pas remarquer que la Star Academy a planté la tente dans le quartier. Des vigiles sont de garde à l'entrée du numéro 12, en bas de l'hôtel qui accueille les "académiciens". Quelques mètres plus loin, les deux photographes, accompagnés de sans-papiers, haranguent les passants pour qu'ils s'arrêtent et passent la tête dans leurs cartons, posant en femme de ménage ou technicien de traitement de surface.

Je sors ma caméra, pour filmer la rue. Impossible d'éviter l'entrée de l'hôtel et ses gros bras en faction. Je continue de tourner, quelques plans des sans-papiers et journalistes présents. C'est alors qu'un homme, vêtu de noir, surgit devant moi, très remonté. J'éteins la caméra.

Il s'énerve: "On n'a pas le droit de me filmer, ni les vigiles d'ailleurs. Il faut effacer tout ce qui est déjà enregistré". La rue est un lieu public, mais il est persuadé que je n'en avais que pour lui. Il menace d'appeler un "mec baraqué qui va descendre pour prendre la caméra, pour tout effacer, peut-être la casser". Je lui demande de me laisser faire mon travail et lui explique que je couperais d'éventuels plans où il apparaîtrait au montage. Rien à faire. Il se vante d'avoir fait effacer la cassette d'une autre journaliste qui avait osé le filmer la veille.

Je rejoins les autres journalistes, pas déstabilisés par la scène. Je remets ma caméra en marche.

Trente secondes plus tard, il revient à la charge, accompagné cette fois de quatre armoires à glace en costume sombre. L'air de vigiles. Ma rédaction m'a envoyé "au casse-pipe", lance-t-il. Sa colère est montée d'un cran, il m'invective, se montre menaçant. Heureusement, Fabien Breuvart, l'un des deux photographes de la Charlot Académie, s'interpose. Je peux m'éloigner.

Je suis retournée rue Charlot, pour ne pas rentrer les mains vides à la rédaction de LEXPRESS.fr. J'ai finalement pu prendre des photos et filmer, un peu. Et constater que la Star Ac' rue Charlot, c'est très agité...

source : LEXPRESS.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros bras de la rue Charlot Empty Re: Les gros bras de la rue Charlot

Message par CLAUDE Sam 20 Sep - 15:57

À qui le dis-tu !!!
10000000000% d'accord avec toi, ça commence à me gonfler de voir des fils de...ou des cousins de...ou des soeurs et frères de... se la péter parce qu'ils passent dans cette émission, je n'ai pas de nostalgie de la bonne époque c'est à dire 2001/2005, mais là c'en est trop, ils se foutent du monde, de ce que les gens veulent voir, et écouter, les cochons de payeurs n'ont rien à dire, ou du moins c'est à le croire, je pense que c'est la fin des haricots là, si il y a une saison 9, c'est que celle là aura été dans le bon sens,
mais moi je veux voir un CHÂTEAU, dans ma télé et non pas une cage à lapin aménagée en soit-disant HOTEL, les gens du marais ont bien raison de s'énerver contre cela et je les soutiens fortement, c'est peut-être plus pratique pour les profs, mais nous ce que l'on veut voir ce n'est pas le sens pratique, ce sont des résultats positifs comme nous l'ont donné "" JENIFER, NOLWENN, ELODIE, GREGORY ""mais cela s'arrête là, parce qu'après, c'est une écatombe, rien de rien , des élèves qui ont participés aux 3 dernières éditions méritaient largement de gagner ces trophés si l'on peut dire.
maintenant c'est n'importe quoi, sauf la STAR ACADEMY que l'on connaissait, 2001, 2002, 2003, 2004, et certains de " 2005 pas tous".Les gros bras de la rue Charlot CoolLes gros bras de la rue Charlot CoolLes gros bras de la rue Charlot Cool
CLAUDE
CLAUDE
Fondateur

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum