Le forum de la Star Academy
Mon footing avec la Star Ac 8 + vidéo 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Mon footing avec la Star Ac 8 + vidéo 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Mon footing avec la Star Ac 8 + vidéo

Aller en bas

Mon footing avec la Star Ac 8 + vidéo Empty Mon footing avec la Star Ac 8 + vidéo

Message par anne Mer 24 Sep - 12:54

Mon footing avec la Star Ac 8

Nous avons réussi à nous glisser parmi les candidats de la « Star Ac », entraînés par leur coach de sport dans un footing très matinal au coeur de Paris, hier matin. Récit en petites foulées. A6 HEURES PILE, hier à l’aube, pour la première séance de sport des élèves de la « Star Ac » dans Paris, Christophe Pinna, leur coach physique « et mental », gare sa moto face au 12, rue Charlot (III e ).

« Ils sont tous levés mais il y en a qui n’ont dormi qu’une heure, ils vont être déchirés », le prévient un membre de la sécurité à l’entrée de l’Academy, leur hôtel particulier du Marais. Pendant que les quinze candidats, dont certains ont passé la soirée de lundi à l’avant-première de « Cléopâtre », mis en scène par Kamel Ouali, enfilent un jogging, les gardes du corps s’essaient à louer des Vélib’ pour suivre le convoi. « C’est un seul par carte bleue ! » râle celui qui devait en rapporter plusieurs.

6 h 25 : les Vélib’ arrivent enfin. Cinq minutes plus tard, la porte cochère s’ouvre, pratiquement comme celle d’un pénitencier, à entendre certains candidats émerveillés de respirer l’air frais : « On est dehors ! Et j’suis pas éliminé », se marre Gautier, l’un des plus remarqués lors du premier prime. « C’est cool qu’on soit dehors comme ça… » songe Edouard, le Parisien, face à la lune dans la nuit encore noire. « Profitez, regardez, oxygénez-vous », lance le coach, le seul en short.

« C’est pas une question de physique »
Christophe Pinna court à travers les rues du Marais, vers Saint-Eustache et les jardins des Halles, déserts.

Pas de huées de jeunes branchés du quartier comme au retour du prime, vendredi. Seuls quelques chiens aboient au passage de la caravane. Les quinze joggeurs staracadémyciens réveillent une SDF allongée à l’angle de la rue Tiquetonne, stupéfient le boucher de la rue Montorgueil (« Mais c’est qui ? »), pilent au feu vert pour laisser passer un bus, boulevard de Sébastopol.

Dans les rues piétonnes de Montorgueil (II e ), temple des bobos, le coach a prévu des accélérations : Joanna et Quentin glissent sur les pavés et tombent. Laure bâille. « Ne restez pas spectateurs, essayez d’être acteurs », encourage l’ancien champion de karaté, qui a fait ouvrir spécialement pour ses sportifs d’un jour le splendide passage du Grand-Cerf, avec sa très haute verrière et ses boutiques de créateurs, fermées à 6 h 50 : « C’est un couloir à sprint », annonce-t-il. « Un couloir à carrelage », peste Joanna, grande révélation du prime, pas candidate à un deuxième gadin.

Très malin, Pinna : tout le monde les attendait au bois de Boulogne ou de Vincennes, lui organise une séance de pompes devant les fontaines de Tinguely et Niki de Saint Phalle, face au Centre Pompidou, après les avoir fait sprinter à nouveau sous la lune, face à un horizon dégagé bleu intense : « C’est beau, non ? » Les serveurs du café Beaubourg encouragent : « On se demandait si c’était eux… » Le prof de sport pointe la relation entre course et chant : le souffle. « Quand vous chantez, vous êtes cassés. Restez droit ! » 7h 20 : le jour se lève et le peloton s’étire. Ana traîne : « J’ai trop soif… » Gautier et Julia mènent la meute : « Il y a un tueur et une tueuse. On voit ce qui se prépare, hein ! » rigole Pinna, qui conclut son jogging d’une heure par une histoire vraie en forme de fable : « Je vais vous raconter l’histoire de Marathon. C’est un mec, un Grec… » Il exalte la volonté, l’effort qui offre « la joie » et engueule Laure : « T’as ta réponse, t’avais pas la volonté, c’est pas une question de physique. » La porte cochère refuse de s’ouvrir. « Ils nous ont oubliés ou quoi ? » On discute. Julia a trouvé « trop bien » ce « lever de soleil ». Tous remettent leur micro, enlevé pendant la course. La vraie journée de travail commence.

Fini les cours de sport dans le parc du «château» de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) ! Installée dans un hôtel partIculier du quartier du Marais, au coeur de la Paris, la nouvelle promotion de la Star Academy découvre les joies du jogging dans les rues de la capitale. Mardi 23 septembre, quelques rares badauds ont pu apercevoir les élèves courir avec leur prof Christophe Pinna avant que le soleil se lève.
retrouvez la vidéo ICI : Paris, 6h40, la Star Ac' fait son jogging

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYqZm.html

par : Yves Jaeglé
LeParisien.fr - vidéos
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum