Le forum de la Star Academy
Star Ac' 8 : Réunion avec les riverains furieux 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Star Ac' 8 : Réunion avec les riverains furieux 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Star Ac' 8 : Réunion avec les riverains furieux

Aller en bas

Star Ac' 8 : Réunion avec les riverains furieux Empty Star Ac' 8 : Réunion avec les riverains furieux

Message par anne Dim 7 Sep - 18:22

Star Ac' 8 : Réunion avec les riverains furieux

Nikos tente de calmer le jeu...

Hier s'est tenue une réunion publique à la mairie du IIIe arrondissement. Son but : tenter de calmer les quelques 200 riverains du Marais, furieux, agressifs et méprisants envers l'équipe et l'organisation de la Star Academy qui va, dès le 19 septembre, s'installer dans un hôtel particulier de la rue Charlot, sous la direction d'Armande Altaï.

Les problèmes soulevés ? La circulation, le stationnement, les nuisances sonores, la sécurité, le monde, la gestion des fans, etc...

Devant un parterre de riverains hystériques et agressifs entassés dans la mairie, l'équipe d'Endemol a tenté tant bien que mal de calmer et rassurer ses futurs voisins. Selon Le Parisien, Yves Bigot, le directeur adjoint en charge des programmes de la société de production, s'est voulu positif : "Nous souhaitons avoir une relation de bon voisinage avec vous, en vous dérangeant le moins possible. Nous ferons tout pour limiter le bruit et les nuisances. Et en bons voisins, nous vous inviterons bien sûr à assister à l'émission..." Ce qui a évidemment provoqué un tollé dans la salle, qui a pris cette dernière phrase comme une provocation supplémentaire.

Ces sifflets et mouvements de rébellion ont fini par agacer Nikos Aliagas, l'animateur de l'émission, pourtant calme jusqu'à maintenant : "Je connais mieux le quartier que vous puisque j'y suis né ! Vous pouvez ne pas aimer le programme, mais vous ne pouvez pas nous manquer de respect, car nous, nous vous respectons. Et cette émission, c'est notre travail !"

Se voulant rassurant et souhaitant calmer cette atmosphère électrique, le maire PS du IIIe — Pierre Aidenbaum a déclaré : "Dès demain, j'écris à la préfecture de police pour demander un renfort des forces de l'ordre à la sortie des écoles, afin d'éviter tout accident. Et dès lundi, la sécurité des enfants du quartier sera assurée."

Hier, l'un des arguments de la production pour détendre les plus furieux, notamment les commerçants, a été d'avancer que l'équipe consommerait sur place, surtout les déjeuners et les dîners chez les restaurateurs du quartier. Cependant, Le Parisien nous apprend qu'Endemol vient d'acquérir un restaurant rue Vieille-du-Temple, juste à côté de l'hôtel particulier où seront installés les élèves, dans le but d'ouvrir une pizzeria qui servira de cantine à toute l'équipe technique : "Ils sont même venus faire le recrutement parmi mes serveurs, lance Eric, le patron du Café de la Perle. Sans doute pour s'assurer la sympathie du quartier..." !!

C'est donc loin d'être gagné. En effet, cette réunion n'a pas eu l'effet escompté et elle a au contraire servi à attiser un peu plus le refus de la population du quartier, quant à la présence du télé-crochet de TF1. Et même des groupes de rejet se sont aujourd'hui créés sur le Net. L'arrivée des 15 étudiants dans deux semaines, ne risque pas d'arranger la situation...

Mathieu Lecerf

source; purepeople
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum