Le forum de la Star Academy
Sport : Christophe Pinna 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Sport : Christophe Pinna 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Sport : Christophe Pinna

Aller en bas

Sport : Christophe Pinna Empty Sport : Christophe Pinna

Message par anne Dim 7 Sep - 15:32

Christophe Pinna

Sport : Christophe Pinna 4821296880

Christophe Pinna est né le 18 mars 1968.

Il débute le karaté à 5 ans et devient à 17 ans champion de France juniors. A 18 ans, il part rejoindre le bataillon de Joinville par lequel sont passés de nombreux champions et gagne les titres de champion de France militaire, champion de France et champion d’Europe juniors. La consécration mondiale arrive en 1993 lorsqu’il décroche à Alger le titre suprême.

Christophe Pinna ne s’arrête pas là et glane 3 titres consécutifs de Champion d’Europe toutes catégories devenant ainsi un des grands noms de sa discipline. Il décroche même le titre mondial toutes catégories à Manille et fait gagner l’équipe de France un an plus tard.

Sportif au palmarès impressionnant, Christophe Pinna est récompensé par Jacques Chirac, alors président de la République, qui lui décerne le titre de Chevalier dans l’ordre national du mérite.

Après avoir remporté une nouvelle fois le titre de champion du monde toutes catégories en 2000, il décide de mettre un terme à sa grande carrière sportive. Il prend alors successivement les rôles d’entraineur de l’équipe nationale américaine puis grecque avant de réintégrer le giron français en tant qu’entraineur national.

A peine a-t-il quitté ses fonctions à la fin de l’été 2005 qu’il est sollicité par TF1 pour intégrer l’équipe des professeurs de la Star Academy en tant que professeur de sport. Il conserve par ailleurs une activité de coach personnel de plusieurs personnalités du monde du sport ou du spectacle.

On devrait retrouver Christophe Pinna au générique de la Star Academy 8 qui débute le 19 septembre 2008.
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Christophe Pinna Empty Re: Sport : Christophe Pinna

Message par anne Lun 15 Sep - 17:06

"Un développement très personnel ! "

Pour la quatrième année consécutive, le sport sera enseigné aux élèves de la STAR ACADEMY par le champion de karaté, Christophe Pinna. Mais pour cette huitième édition placée sous le signe de la nouveauté, il hérite d'une nouvelle mission : le développement personnel. Portrait d'un athlète au mental d'acier...

Appelez-le Maître Pinna, le sage ! Professeur de sport, un terme beaucoup trop réducteur pour ce véritable défenseur de l'adage «un esprit sain dans un corps sain». Jusqu'alors, cet athlète aux nombreuses récompenses devait se cantonner à la préparation physique des élèves. «Je ne débordais jamais de mon rôle, je ne voulais surtout pas empiéter sur les plates-bandes des autres professeurs, mais je dois avouer que je me sentais un peu handicapé.» Cette année, sa sagesse et son mental de vainqueur ont gagné. Sa récompense : le cours de développement personnel. Comme une suite logique au traditionnel cours de sport. «L'intérêt principal, c'est qu'il y ait une vraie cohésion entre le corps et l'esprit. Nourrir le corps le matin et la tête l'après-midi.» Une vraie progression de compétiteur.

Le thème sur lequel le prof de «bien-être sportif» souhaite axer sa nouvelle discipline : la découverte de soi. «Faire prendre conscience aux élèves des valeurs dégagées par le sport. Je veux notamment qu'ils comprennent que l'échec fait partie intégrante du processus d'apprentissage.» Son objectif : les maintenir en bonne santé physique et mentale. Véritable relation de maître à élèves ? Sûrement pas. «Sans faire de fausse modestie, j'apprends au moins autant qu'eux.» Souvenir ému de son premier cours au château de Dammarie-les-Lys. Il a compris ce jour-là que les artistes en herbe n'étaient pas aussi motivés que les champions qu'il a l'habitude de coacher. «J'ai pris conscience qu'il fallait avant tout leur inculquer le goût du sport.» Une problématique qu'il n'avait jamais envisagée jusqu'alors.

Cette année donc, il a choisi de ne pas axer ses cours sur la compétition. L'étroitesse des lieux ne le permettant pas, il s'adapte. Tel un champion devant se contenter de la médaille d'argent. Pourtant, lui ne s'en est jamais contenté. Il a donc réfléchi, pensé, noté, proposé... «Pourquoi ne pas profiter de l'environnement qu'offre la capitale pour développer l'urban sport ?» Fourmillant d'idées, il se voyait déjà proposer aux élèves de golfer en bord de Seine, de grimper les marches de la Tour Eiffel en courant et même de descendre la tour de TF1 en rappel ! Un peu trop excentrique mais l'idée y est !
Les cours de sport seront donc plus ludiques et permettront aux élèves de découvrir la capitale... autrement. La singularité, toute l'histoire de ce karatéka de renommée mondiale au mental aussi fort que le physique. Entretenir son corps et son esprit, la clé pour accéder au bien-être, selon Christophe Pinna.
Albane WURTZ pour TF1
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum