Le forum de la Star Academy
Le Parrain : Christophe Mae 793139PROFESSEURS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de la Star Academy
Le Parrain : Christophe Mae 793139PROFESSEURS
Le forum de la Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

Le Parrain : Christophe Mae

Aller en bas

Le Parrain : Christophe Mae Empty Le Parrain : Christophe Mae

Message par anne Dim 7 Sep - 19:15

Le Parrain : Christophe Mae 93616christophemae_2007_240x180_1

Christophe Maé voit le jour le 16 octobre 1975 à Carpentras. Dès son enfance, il se met à la guitare, au violon et à la batterie. Il choisit dans un premier temps de devenir pâtissier, mais sa passion pour la musique se fait plus pressante. Il commence alors à se produire sur de nombreuses scènes à travers l’Hexagone et assure les premières parties de Jonatan Cerrada, Cher et Seal. Il intègre ensuite la troupe de la comédie musicale Le Roi Soleil, dans laquelle il incarne le rôle de Monsieur. On lui doit notamment les singles, J’ai la aime (2004), Ca marche (2006) et Vice et Versailles (2006). En 2007, il part en solo avec le single On s'attache, extrait de son premier opus paru en mars.

Christophe Mae a eu un petit garçon lundi dernier. Le petit Jules pesait à la naissance 4,150 kilos pour 54 cm. "C’est un bébé magnifique, avec déjà des petits cheveux noirs et joufflu de partout ! " a confié Christine, la maman de Christophe, avant d'ajouter : "Christophe a assisté à l’accouchement et il a lui-même coupé le cordon." Toutes nos félicitations aux heureux parents. Christophe Maé vit une très belle histoire d'amour avec Nadège depuis plus de cinq ans. C'est un véritable bonheur que vit Christophe Maé en ce début d'année. En effet, samedi dernier, le chanteur a reçu du public le prix de révélation de l'année 2008 aux Victoires de la Musique, et il vient de fêter le millionième exemplaire vendu de son album Mon Paradis.
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Parrain : Christophe Mae Empty Re: Le Parrain : Christophe Mae

Message par anne Dim 7 Sep - 19:16

Christophe Mae/Star Ac': "être filmé 24h/24 m'aurait freiné"
05/09/08 à 14:04

Dans une interview donnée au Parisien, Christophe Mae confie son point de vue sur la Star Academy. Il sera le parrain de la nouvelle édition aux côtés de Rihanna, et donne ses impressions sur son nouveau rôle.

Il explique tout d’abord la fierté qu’il ressent au vu des précédents parrain de l’émission que sont Céline Dion, Johnny Halliday ou Kylie Minogue, « J’ai envie de partager avec les élèves mon expérience musicale. Et puis, je suis très flatté. » confie-t-il au quotidien.

Il revient ensuite sur le fait qu’il a lui même, plus jeune, participé à un télé crochet (Graine de Star) mais qu’il n’aurait sûrement pas pu participer à une émission comme la Star Academy du fait des caméras. Il explique : « J’aurais rêvé de chanter comme certains élèves aux côtés de Ray Charles ou de mon idole Stevie Wonder. Mais être filmé vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pendant que je me lave les dents, m’aurait freiné. Je suis trop pudique. »

Il explique aussi que tous les préjugés sur la Star Ac' le dérangent. Selon lui, il ne faut pas donner d’étiquettes aux participants, et il sait de quoi il parle, il a lui même vécu la même chose ayant connu la notoriété grâce au Roi Soleil. « Cela me fait penser à ce que l’on me disait au moment du Roi Soleil, genre « Si tu fais une comédie musicale, tu seras mort après. »»

Ils ont eu tort, il est bel et bien vivant le parrain des nouveaux star académiciens!

source: Le Parisien
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Parrain : Christophe Mae Empty Re: Le Parrain : Christophe Mae

Message par anne Dim 7 Sep - 19:17

Je n’aime pas le snobisme anti-“Star Academy"

Il jouera le parrain. Christophe Maé viendra soutenir les élèves de la prochaine « Star Academy » à partir du 19 septembre. Le chanteur succédera ainsi à Johnny Hallyday, Florent Pagny ou Yannick Noah. Au côté d’une charmante marraine en la personne de Rihanna, il a l’intention, avant tout, de parler musique avec la prochaine promotion de la Une.

En exclusivité, il nous confie ses impressions sur ce nouveau rôle.

Avez-vous hésité quand on vous a proposé d’être parrain de la « Star Academy » ?

Christophe Maé. Non pas vraiment. Cela s’est fait par l’intermédiaire de ma maison de disques. Au départ, j’avais peur que ce soit pour être dans le jury. Alors j’ai réfléchi un peu, car je n’ai pas de leçons à donner à qui que ce soit. Parrain, c’est autre chose. J’ai envie de partager avec les élèves mon expérience musicale. Et puis, je suis très flatté. Quand tu vois mes prédécesseurs Johnny, Céline Dion, Kylie Minogue , je n’ai pas la prétention d’avoir une si grande carrière.

Vous auriez participé à une émission de ce genre plus jeune ?

J’ai tenté ma chance dans « Graines de star » il y a dix ans. C’était au Zénith de Montpellier. Et je suis passé totalement inaperçu. Il y avait face à moi une gamine de 12 ou 13 ans. Elle avait cloué le bec à tout le monde en chantant la chanson de « Titanic ». Moi, j’avais repris Jamiroquai en yaourt et je n’avais pas fait le poids. Après cette émission, je n’ai eu aucun contact.

Et la « Star Ac », vous auriez tenté ?

J’aurais rêvé de chanter comme certains élèves aux côtés de Ray Charles ou de mon idole Stevie Wonder. Mais être filmé vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pendant que je me lave les dents, m’aurait freiné. Je suis trop pudique. En revanche, je n’ai pas de préjugés sur l’émission. Je n’aime pas ce snobisme qu’il peut y avoir contre la « Star Academy ». Les gens qui te disent « Mais c’est quoi Star Academy ? Je ne regarde jamais. » Tout le monde sait ce que c’est. Et l’étiquette « Star Ac » est relative. Nolwenn Leroy, Jenifer ou Olivia Ruiz ont réussi à faire leur chemin. Cela me fait penser à ce que l’on me disait au moment du « Roi Soleil », genre « Si tu fais une comédie musicale, tu seras mort après ».

« Je pourrais accueillir les élèves pendant l’un de mes prochains concerts »

Etes-vous payé pour être parrain ?

Oui, mais je ne vous dirai pas combien… En fait, c’est vraiment symbolique.

L’émission est en pleine remise en question, les producteurs vous ont-ils demandé plus que les parrains précédents ?

Non, les problèmes de l’émission, je n’entre pas trop là-dedans. On me demande d’être parrain. Cela ne m’engage pas à grand-chose : être là à la première et à la dernière émission, peut-être à un moment pendant la saison. Je pourrais, pourquoi pas, accueillir les élèves pendant l’un de mes prochains concerts. Mais je ne me verrais pas donner des cours. Je suis très mauvais pédagogue.

Source: Le Parisien
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Parrain : Christophe Mae Empty Re: Le Parrain : Christophe Mae

Message par anne Mer 24 Sep - 13:43

Christophe Maé ne voulait pas être dans le jury

Le chanteur révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil est parrain du télé-crochet de la rentrée. Il se confie dans VSD, à paraître jeudi.

Christophe Maé est l’idole de toutes les petites minettes de 15 ans. Le candidat idéal, donc, pour parrainer la Star Academy. Quand les producteurs de l’émission (Endemol) lui ont proposé ce titre honorifique, le chanteur n’était alors pas très à l’aise. « Je ne voulais pas être membre du jury. Je suis tout nouveau dans la profession et jamais je n’aurais pu juger les autres. Je ne viendrais que pour partager mon expérience avec les élèves ». Mais comme point trop n’en faut, le chanteur ne sera présent que pour « la première, la dernière et un ou deux prime times au milieu », explique-t-il à VSD.

Christophe Maé affirme qu’il existe un réel potentiel chez les Staracademycienss. « Je crois sincèrement qu’on peut y être révélé, la Star Academy fait partie du système. Mais ce qui est vital pour un artiste, c’est de savoir quelle direction il veut prendre. Si les carrières de Magali Vaé ou de Cyril Cinelu n’ont pas décollé, c’est sans doute pour cette raison ». Peut-être est-ce tout simplement parce qu’ils étaient mauvais.

L’interprète d’On s’attache connaît bien l’univers de la télé-réalité. Il a fait ses premiers pas dans Graines de Star en 1997 sur M6. Pourtant personne ne s’en souvient… « Je suis le plus heureux des hommes d’être passé inaperçu dans cette émission, car je n’y avais pas vraiment retrouvé mon univers artistique. J’avais besoin de vivre, de manger de la musique pour acquérir une certaine maturité », explique-t-il. Eh bien, il aurait peut-être dû continuer à manger un peu plus.

source : voici
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Parrain : Christophe Mae Empty Re: Le Parrain : Christophe Mae

Message par anne Mer 24 Sep - 14:08

Star Academy 8 : Ce qu’en pense Christophe Maé

Christophe Maé parle de la Star ac et de son expérience

Alors que la nouvelle saison de la Star Academy a donné son coup d’envoi vendredi dernier, l’artiste Christophe Maé, parrain de cette saison, se confie dans le magazine VSD.

Lui-même n’est pas un inconnu des télé-crochets puisqu’il avait tenté sa chance dans l’émission Graines de Star, anciennement proposée par M6. Ce n’est que plus tard qu’il a été révélé au Grand Public, lors de sa participation à la comédie musicale à succès de Kamel Ouali, Le Roi Soleil.

Lors de son entretien avec le magazine, Christophe explique avoir accepté le fameux rôle de « chaperon » aux côtés de la superbe chanteuse Rihanna, afin de partager son expérience avec les élèves et futurs chanteurs, tout en précisant qu’il avait par contre refusé d’être membre du jury, ne se trouvant pas adapté à ce rôle. Avec son image de Gai Luron développé dans son rôle du frère déjanté du Roi Soleil, il est vrai qu’on l’imagine mal dans le rôle d ‘un méchant membre du jury qui juge et nomine les élèves.

Christophe nous apprend qu’il sera encore présent sur le plateau de la Star Ac lors de la finale bien sûr, mais également sur encore une ou deux dates (à préciser en fonction de son emploi du temps bien chargé).

Pour cet artiste de talent, la Star Academy est un fabuleux tremplin, pour les jeunes chanteurs, à condition que ceux-ci soient ambitieux et travailleurs car sinon, sans convictions, ils perdent leur temps et c’est un véritable gâchis. Bien sûr, pour lui l’émission n’est pas incontournable pour réussir dans le monde de la musique, car selon lui, « Dans ce métier, la chance compte énormément », car comme pour de nombreux artistes, le tout est souvent de rencontrer la bonne personne au bon moment !

A noter que l'artiste, toujours au top, sortira la semaine prochaine son nouvel album, un live acoustique enregistré cet été lors de ces concerts en Corse, au mois de juin. Il y avait emmené sa compagne Nadège, son fils, Jules, de 6 mois, et toute une bande de copains.

Vidéo de Christophe Maé faisant ses débuts dans l'émission "Graines de Star" :
https://www.dailymotion.com/video/k1UEvfjLqFVcsB2v6o
mag.livenet
anne
anne
Membre Actif
Membre Actif

Gémeaux Nombre de messages : 631
Localisation : Hainaut - Belgique
Humeur : toujours de bonne humeur...lol
Date d'inscription : 07/09/2008

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Parrain : Christophe Mae Empty Re: Le Parrain : Christophe Mae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum